Login

Régent TS Rejet d'une requête en suspicion légitime du directeur général de Bayer

PARIS, 1er avril 2004 - La Cour de cassation a rejeté mercredi la requête en suspicion légitime présentée par Bayer CropScience France, visant à faire dessaisir le juge d'instruction de Saint-Gaudens du dossier de l'insecticide Régent TS, apprend-on jeudi auprès de la Cour.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La société Bayer CropScience France, propriétaire de l'insecticide Régent TS de juin 2002 à mars 2003, et son directeur général Franck Garnier, ont été mis en examen le 23 février par le juge d'instruction Jean Guary, en charge de l'enquête sur les dangers pour les abeilles et les humains de l'insecticide Régent TS.

BayerCropScience France soupçonnait le magistrat d'être partial et d'être à l'origine d'annonces dans la presse, faites par L'Union nationale de l'apiculture française (Unaf) ou par Philippe de Villiers, prévoyant de futures mises en examen. La société reprochait également au juge "la désignation systématique d'experts proches des milieux apicoles".

La chambre criminelle de la Cour de cassation a jugé qu'il n'existait pas de cause de suspicion légitime justifiant le dessaisissement du juge. Les arrêts rejetant de telles requêtes ne sont cependant jamais motivés.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement